Biographie :
Née dans la Drôme, la petite Chloé Castella a toujours grandi avec son rêve de devenir écrivain et s’est essayée très tôt à l’écriture et à la lecture, tombant amoureuse de la fantasy, puis de la science-fiction. Ses modèles vont de Pierre Bottero à Naomi Novik, en passant par J.R.R. Tolkien et Becky Chambers.
Après quelques nouvelles publiées, elle publie en 2024 une novella, Un chant dans la nuit, dans un recueil publié par une petite maison d’édition indépendante, et signe dans la foulée deux contrats d’édition, l’un pour un roman de dark-fantasy, l’autre pour une série de romans dont l’univers et les personnages sont directement adaptés de cette novella. Mais après la fermeture de la maison d’édition avec laquelle elle avait signé, ses deux créations se sont retrouvées sans structure pour les porter.
C’est ainsi qu’elle a fini par se décider à publier elle-même la série Myrtille Nocifat en autoédition, parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même !
En dehors de l’écriture, Chloé Castella a deux Master, en littérature — spécialisée en littérature du Moyen-Âge — et en communication culturelle. Elle aime les arts, surtout la musique, les chats, les promenades en forêt et l’humour parfois un peu lourd, comme sa sorcière maudite préférée !