Peux-tu te présenter rapidement ?
Hello ! Je m’appelle Megära Nolhan, j’ai 26 ans et je suis autrice autoéditée depuis 2019. J’ai écrit et publié 9 livres et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin 🙂
Quel est ton âge ?
26 ans (et demi)
Comment en es-tu venu à écrire ?
Pfiou… en lisant, je pense. J’ai toujours eu envie de raconter des histoires, depuis que je suis toute petite. J’ai commencé par des poèmes et maintenant j’écris des romans !
Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?
Mon dernier roman paru est le 2e tome de ma série “La Selkie”. Très compliqué pour moi, car c’est un tome “milieu” dans le sens où il y en aura un 3e. Mais j’ai pu parler d’un sujet qui me fascine depuis des années : Jack l’Éventreur !
Quels sont tes projets en cours ?
En ce moment, je travaille sur un recueil de nouvelles dans l’univers de ma 1re série, Six Pieds Sous Terre. Je prévois aussi de faire une intégrale !
Où trouves-tu l’inspiration ?
Partout ! Voyages, livres, séries, tasse de café… l’inspiration est partout !
Quelle est ta séance d’écriture type ?
Le matin, dès que je me lève. Je me sers un café et je me mets direct au boulot. En général, je sprinte, donc je fais 30 min d’écriture et 10 minutes de pause. Je fais ça jusqu’au déjeuner !
Quel est ton auteur préféré ?
Pierre Bottero, sans hésiter. C’est lui qui m’a donné envie de faire ce métier.
Quelle est ta citation ou ton expression favorite ?
“N’oublie jamais, celui qui croit savoir n’apprend plus”. De bottero 😉
As-tu d’autres passions ?
Les jeux… Je suis une grosse fan de jeux de plateaux et d’escape game. J’ai dû faire plus de 30 escape et je possède une 50ne de jeux !
Quelque chose à ajouter ?
Heu… N’arrêtez jamais de rêver !