
Peux-tu te présenter rapidement ?
Je m’appelle Yoan H. Padines, j’habite du côté d’Angers, je traîne souvent en Bretagne et je suis écrivain, auto-édité depuis le printemps 2019.
Quel est ton âge ?
41 ans
Comment en es-tu venu à écrire ?
Euh… Très naturellement ^^
Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?
Le dernier écrit et donc le prochain à paraître ?
#instakill sera un thriller qui se déroulera en Anjou, sur fond de cyberharcèlement scolaire : quand la victime devient bourreau… Il devrait sortir pour Halloween prochain !
Quels sont tes projets en cours ?
Bah #instakill arrive au bout. Il y a toute la Com à préparer. Et ensuite, go sur le 2ème tome de Varumotu. L’intrigue est déjà calée dans les grandes lignes, mais je n’ai pas encore écrit une ligne !
Où trouves-tu l’inspiration ?
Un peu partout, dans les films et les livres. Dans les jeux-vidéos, surtout, et dans les voyages.
Quelle est ta séance d’écriture type ?
Y a pas vraiment de séance type. Déjà, ça dépend du type de roman. Sur Varumotu, fantasy légère, je peux écrire plusieurs heures à plus de 1000 mots par heure. Sur un thriller angoissant et psychologiquement violent comme #instakill, au bout de 1500 mots, j’ai tout donné pour la journée ^^
Quel est ton auteur préféré ?
Robin Hobb, un poil devant Robert Jordan et David Eddings. Et Stephen King, bien sûr. Ah, puis y a Jean-Christophe Grangé, aussi. C’est obligé de choisir ?
Quelle est ta citation ou ton expression favorite ?
“Les âmes médiocres qui cherchent à établir leur pouvoir sur les autres commencent par détruire la confiance que ceux-ci pourraient avoir en eux-mêmes.” Frank Herbert – l’Empereur-Dieu de Dune
As-tu d’autres passions ?
Oh bah oui ! La plongée sous-marine, les jeux-vidéos et, surtout, la Voile !
Quelque chose à ajouter ?
Viens papoter sur Insta : @yoanhpadines 😉