Le Crépuscule d’Aurore – Enquête au bout du monde
Date de sortie : 22/06/2020
Genre(s) : Polar
Tag(s) : Cyclisme, Nouvelle-calédonie, Polar, Romanpolicier, Voyages
448 vues
Résumé :
« Aurore Reed est demandée au comptoir d’enregistrement. Dernier appel pour Aurore Reed au comptoir d’enregistrement. »
Aurore, bientôt trente ans, est une jeune femme qui répand autour d’elle une réelle joie de vivre. Personne ne peut s’imaginer que, derrière les apparences, elle dissimule son lot de secrets et de blessures.
Le dernier jour de ses vacances en Nouvelle-Calédonie, une île française du bout du monde, elle disparaît.
Ce mystère va entraîner la police de Nouméa dans une enquête sans répit pour retrouver sa piste. Les langues vont se délier, les secrets d’Aurore éclater au grand jour et être exposés aux jugements de tous. Un à un, les masques vont tomber.
Dans cette histoire rythmée et au dénouement palpitant, Rose nous immerge dans la vie riche en émotions d’Aurore et nous fait naviguer dans la complexité de l’âme humaine.
Commentaires :
Et je n'ai pas été déçue.
Rose nous fait voyager en Nouvelle-Calédonie et nous plonge sur cette île comme si on y était, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les paysages qu'elle décrivait.
L'enquête policière, racontée du point de vue de plusieurs personnages, est vraiment bien ficelée, pleine de rebondissements et révèle un dénouement surprenant.
Il faut dire aussi que Rose a une plume poétique qui contraste avec le récit-enquête, et qui rend le tout très agréable, bien qu'original.
Une très bonne lecture qui mêle cyclisme, voyage, amours, amitié et famille, je la recommande ! :)