Sang Ton coeur battre à nouveau
Date de sortie : 02/03/2023
Tag(s) : Amour compliqué, Courage, Deuil, Écosse, Irlande, Romance paranormale, Vampire, Vangeance
149 vues
Résumé :
« Je crois que le type étrange que j’ai embauché est un vampire »
Alors qu’Ellie MacDougall s’apprête à jouer l’avenir de la distillerie familiale en participant à un prestigieux concours, tous ses espoirs s’écroulent à quelques jours de la finale.
Désespérée, elle sollicite l’aide de ses confrères, quand un mystérieux inconnu aux aptitudes exceptionnelles répond à son appel. Tandis qu’elle s’interroge à son sujet, une succession d’événements les force à trouver refuge dans une auberge perdue en Écosse, en pleine tempête hivernale.
Un contretemps bienvenu pour Ellie, mais pas pour son compagnon taciturne qui paraît de plus en plus nerveux.
« En découvrant sa réelle identité, mon cœur s’était figé de la même façon que les traits de son visage. Et lorsque des secrets bien gardés furent révélés, mon envie de vengeance devint aussi acérée que son regard argenté. Pourtant, si la vérité m’avait bouleversée, ce n’était rien comparé à ce que j’allais vivre…
Une chose était certaine, je mettrais tout en œuvre pour faire honneur à mon sang.«
Commentaires :
Saviez-vous que le premier livre de vampire nous le devions à une femme ?
Je peux vous assurer ce celui d’Amélie vient rejoindre la liste des autrices sur le sujet.
J'ai toujours adoré les histoires de vampires, ils sont si fascinants. Avec ce nouveau roman d’Amélie, je ne pouvais que craquer totalement, parce qu’elle est possédée par une incroyable imagination.
Si le sujet a ses adeptes et non moins des noms d’écrivain.es très connus, il en existe toujours de nouveaux pour vous sortir des stéréotypes, même si le sang est un lien commun.
Sang Ton Cœur Battre à Nouveau est écrit sur un nouveau concept, moderne et captivant. Il fourmille de trouvailles surprenantes et innovantes. Son histoire sort des sentiers battus tout en retrouvant quelques clins d’œil de certains romans ou films que j’adore, mais franchement, c’est amené comme une vraie aventure avec plein de regards, de ressentis, de refus de soi, de sentiments ambivalents et de poésie venant de Lucian, personnage masculin principal.
L’histoire se déroule en Écosse, pays de prédilection d’Amélie, mais j’ai pris conscience que je ne n’avais jamais imaginé y voir des vampires. Pourtant, l’Écosse compte un nombre incalculable de châteaux propices aux aventures fantastiques en dehors des mythes et légendes qui en font sa renommée.
J’ai donc fait la connaissance de Ellie gérante de la distillerie familiale. Cette dernière a bien besoin d’un bon coup de pub, Ellie participera donc à un concours sur le nectar qu’elle peaufine, seulement… un drame survient et tout tombe à l’eau. Sauf qu’un miracle peut toujours arriver. Il sera sous la forme d’un mystérieux inconnu.
S’en viennent des questions sur Lucian, sur son attitude froide et étrange, son aspect, ses secrets, celles qui vont entraîner Ellie dans un monde aux lieux et aux mœurs pour le moins incongrus.