Marie Villequier

Marie Villequier

Marie Villequier

Genre(s) : Contemporain, Littérature contemporaine

40 vues

Biographie :

Née en 1989, Marie Villequier est originaire du Havre et vit désormais en Lorraine, après avoir été interne des Hôpitaux de Rouen. Férue d’écriture et de littérature depuis l’enfance, elle s’est pourtant tournée vers des études de médecine. Après plusieurs années d’exercice en onco-hématologie et soins palliatifs pédiatriques, elle a décidé de quitter l’hôpital pour s’engager dans le secteur médico-social.

En 2021, le décès de sa fille cadette l’a poussée à se réfugier dans l’écriture pour éviter de sombrer. De cette période difficile est né son premier roman, engagé et réaliste, Et nos routes toujours se croisent, paru aux éditions de la Rémanence.

Depuis qu’elle a repris la plume, elle ne se passe plus d’écrire. Grande admiratrice de Victor Hugo et influencée par des écrivaines telles que Virginia Wolf et Maya Angelou, elle s’inspire de ses expériences de pédiatre et de maman endeuillée pour écrire ses romans contemporains engagés et humanistes.

Touche-à-tout créative, cette autrice, maman et médecin, a souvent un pinceau d’aquarelle à la main ou un clavier de piano sous les doigts, quand elle n’invente pas des cabanes en tissu et des histoires rocambolesques avec ses enfants.

Son mantra : « Le monde se rétracte ou se dilate proportionnellement à notre courage. » – Anaïs Nin