Résumé :
Victime d’une erreur judiciaire, Anwen est condamnée à passer les dernières années qui la séparent de sa majorité, au Centre, prison pour mineurs installée dans les vestiges de Haute Boulogne à Belle-Île. Esprit indépendant, elle ne rêve que de retrouver sa liberté. Profitant d’une permission, elle tente de quitter l’île malgré la mer déchaînée. Au cours de cette évasion qui tourne au cauchemar, elle fait la rencontre d’un être mystérieux et captivant qui touchera son cœur à jamais. Se retrouveront-ils un jour ?
Commentaires :
Anwen rêve de sa liberté et s’y accroche, elle est intelligente et courageuse. J’étais admirative face à sa force interne. Elle s’est échappée mais rien ne va aller pour elle ! J’ai beaucoup aimé les retournements de situation qui sont incroyables et le récit est très réaliste, il n’est pas romancé, Sienna ne nous épargne pas et on apprend pleins de choses très intéressantes. De plus la petite touche fantastique apporte un réel plus à l’histoire.
J’aurai juste un bémol sur la romance de l’histoire, elle est allée un peu vite à mon goût mais compréhensible quand les pages défilent. Après ce n’est pas le thème principal donc ça ne m’a pas plus dérangé que ça.
La plume de Sienna est immersive, elle nous emporte dans son univers qui lui est propre, et ces mots sont toujours bien appropriés pour chaque chose.
Franchement lisez cette histoire qui est incroyable par la force des émotions qu’elle nous fait ressentir.