
Le Secret du Faucon
Date de sortie : 26/12/2019
Genre(s) : Epic fantasy, Fantasy, Historique, Roman historique
Tag(s) : Amour, Animaux, Complot, Guerre, Magie, Moyenage, Mystère, Secret, Suspens
576 vues
Résumé :
En une nuit, la vie de Cyrielle vacille. Des pillards attaquent son couvent, sauvé in extremis par des guerriers étrangers. Leur chef, un horrible balafré, croise alors le chemin de la jeune fille. Une rencontre qui scelle leur destin.
Le couvent détruit, Cyrielle est renvoyée auprès de son oncle, le comte de Montfaucon. De retour dans le château de son enfance, d’étranges évènements surviennent, qui soulèvent des questions sur son passé et son futur.
Aidée par Tristan, son amour d’enfance, et d’Anselme, un facétieux ménestrel, Cyrielle part en quête de la vérité. Mais parfois, certains secrets feraient mieux de rester à jamais enterrés…
CE QUE LES BLOGS DE LECTURE ONT DIT DU SECRET DU FAUCON
✭✭✭✭✭ « Ce premier tome est complètement immersif et captivant, dans les derniers chapitres, le rythme est effréné, j’espère que vous avez le coeur bien accroché et des mouchoirs à portée de mains. Les rebondissements sont nombreux et les révélations à couper le souffle. C’est une lecture intense, avec un immense pouvoir de nous transporter ! » (LISEUSE FANTASY)
✭✭✭✭✭ « L’intrigue est riche en rebondissement et surprises. J’ai plus d’une fois été prise par surprise par des personnages qui se révèlent au cours du roman. Le récit est toujours ponctué d’action et péripéties (elles-aussi souvent inattendues) qui font qu’on ne s’ennuie jamais » (SIMPLE AS BOOKS)
✭✭✭✭✭ « J’ai vraiment adoré la plume de l’autrice, ce qui m’a fait encore plus aimé ma lecture ! Le tout est très fluide, et surtout très bien maîtrisé. Les scènes sont très dynamiques, et les dialogues m’ont toujours paru naturels » (ETOILE LIVRESQUE)
✭✭✭✭✭ « Action, intrigues, trahisons, secrets, amitiés, humour, voire de l’amour, voici tout ce qui a fait que ce roman a été une pure merveille à lire » (SAGWESTE IN LIBRIO)
✭✭✭✭✭ « Un problème ou mystère après l’autre, nous progressons dans le récit en accumulant réponses d’un côté et nouvelles questions de sorte que notre curiosité est presque toujours motivée » (PLUME D’AYORIN)
✭✭✭✭✭ « Une superbe histoire servie par une écriture soignée, fluide et addictive. Un récit bien construit, captivant et palpitant. Au fil des pages, l’auteure nous entraîne sur des chemins dangereux , avec des intrigues maîtrisées, aux multiples rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu’au bout. Un univers riche, des changements de rythmes, mais sans temps mort. J’ai adoré ma lecture » (EVASION PAR LES MOTS)
Commentaires :
Le côté féodal avec la jeune fille envoyée au couvent, la place de la femme dans l'ombre, l'honneur pour seule valeur morale chez les hommes. Au-delà de ça, j'ai trouvé les personnages à leur juste place.
Le comte fatigué mais bienveillant, mettant de forts espoirs dans son fils tout en se méfiant de sa femme et de ses manigances. Le troubadour et la servante mettant en avant l'invisibilité des "sous-fifres" et leur force que ce soit par les capacités du jeune homme et la loyauté de son homologue féminin. Le bras droit et son fils ont un goût de chevalier de la table ronde. Le fauconnier incarne la haine du commun pour ce qui est différent et a su faire écho à mon vécu de porteuse d'un handicap invisible. Le forgeron m'a semblé sous exploité, du coup je m'attendais à une révélation le concernant ; j'ai tout de même été probablement aussi stupéfaite que Cyrielle. Notre héroïne m'a semblé un peu inconstante mais n'en est que plus authentique. Nul n'est constamment fort, faible ou curieux. Nous somme un tout qu'elle incarne plutôt bien.
L'intrigue m'a gardée dans l'expectative un bon moment au début. Malgré un lancement en grande pompe, je n'ai pas su déceler le fil rouge tout de suite. Je me suis pourtant plu à arpenter cet univers au côté de la jeune femme. Lorsque les choses ont pris de l'ampleur j'étais totalement immergée dans leur monde et j'ai vécu les péripéties avec intensité.
[11:39]
Souvent quand je m'attends à une bonne vieille fantasy et que la romance s'avère prédominante je poursuis à reculons. Ici, on a une exception qui confirme la règle. J'ai beaucoup aimé la relation. Surtout que je me suis assez vite doutée que ce prétendant était un élément clé du puzzle. Quel plaisir au moment des révélations d'avoir raison. J'ai adoré recomposer avec l'héroïne le casse-tête que représente cette intrigue de cour. C'est admirablement bien dosé entre le suspense, l'action, le danger, les retournements, les révélations et les liens qui se tissent. Cet équilibre que j'aime tant. J'ai passé un excellent moment et suis impatiente de découvrir la suite !