Les trépassés : Le dévoreur d’âmes
Date de sortie : 11/11/2020
Genre(s) : Fantastique
Tag(s) : Fantôme
534 vues
Résumé :
Un jeune fantôme, Charles, ne se souvient ni de sa vie passée, ni des causes de sa mort. Il va rencontrer Les Trépassés, un groupe d’adolescents morts eux aussi il y a longtemps et qui se soutiennent dans leur quotidien d’âmes devenues immortelles.
Les Trépassés vont aider Charles à se rappeler de sa vie de vivant, tout en évitant, pour leur propre salut; de se faire dévorer par un esprit vengeur.
Commentaires :
Dans ce roman, il est question d’un jeune fantôme, Charles, qui ne se souvient ni de sa vie passée, ni des causes de sa mort. Il va rencontrer “Les Trépassés”, un groupe d'adolescents fantômes. Ces derniers l’initient au quotidien d'âmes devenues immortelles. Surtout, ils vont aider Charles à se rappeler de sa vie de vivant, tout en combattant, un esprit vengeur.
Le récit s’ouvre sur une citation “ À tous les enfants victimes de l’égoïsme des adultes” qui prend rapidement sens car “Les Trépassés” sont des âmes d’enfants martyrisés.
J’ai particulièrement apprécié cet univers parallèle où les fantômes évoluent au sein du monde des vivants et que leur “vitalité” soit jaugée par leur niveau d’éther. Preuve d'un véritable imaginaire de l'auteure.
Dans un style moderne, précis, fluide et efficace, Ann nous partage une histoire bien structurée, mêlant mystère, frisson, émotion, candeur et une certaine mélancolie.
Il n’y a aucune fausse note jusqu’à la fin inattendue qui clôt ce premier tome.
Je ne peux que la féliciter pour ce premier roman qui nous propose une œuvre fantastique originale. Une fois terminé, ce livre te donnera l’envie de découvrir les prochaines aventures de ces adolescents œuvrant pour le salut de leur âme.
De plus, la prouesse est, notamment avec ce style fantastique, que ce texte s’adresse tant aux enfants qu’aux adultes. Bravo !