La fille du Luthier – Le Chant de la Mer
Date de sortie : 01/11/2020
1656 vues
Résumé :
Après avoir fui Confluent, Eartha gagne l’Irlande, sur les traces de son père disparu. Son arrivée mouvementée à Dublin la conduit auprès de Duncan, ancien trader repenti, qui n’aspire désormais plus qu’à vivre pleinement sa vie et à s’émanciper des normes sociales dont il était prisonnier. Fidèle soutien d’Eartha, le jeune homme lui dévoilera les secrets de cette ville aux multiples facettes avant de l’accompagner dans son périple en terre celte, à la poursuite de l’insaisissable Luthier. Parviendront-ils à surmonter les embûches qui se dresseront devant eux et à retrouver Justin ?
Commentaires :
Nous suivons tout son périple dans ce pays où elle vivra de nouvelles expériences, pas toutes positives malheureusement. Elle fera également de nouvelles rencontres et nous découvrirons un peu plus ces origines très brièvement évoquées en fin du tome 1.
Bilan : Une lecture immersive tout autant que le tome 1. On se concentre un peu plus sur les origines d’Eartha. On découvre un peu plus ce monde en souffrance. C’est dur et inspirant. Je dirais que ce genre de livre m’inquiète et me motive. Nous devons nous poser des questions maintenant et souvent pour essayer d’agir à notre échelle.
On ne s'ennuie jamais, l'histoire commence dès le premier chapitre avec quelque chose de très étonnant et que j'ai beaucoup apprécié !!
Et la fin, mais la fin !! Vite le 3ème tome enfaite !!
Je vous conseille de vous lancer dans cette saga qui est juste envoûtante !!
Encore une fois, Sienna m'a éblouie avec la richesse de cet univers. Au coeur de l'Irlande, une influence celtique semble cette fois rejoindre le panel des découvertes de cette saga, pour mon plus grand plaisir. Alors que l'histoire prend une ambiance plus proche de la fantasy, la partie historique, ou devrais-je dire mythologique, nous apporte des réponses inattendues et surprenantes. J'ai adoré ce tournant que l'intrigue a pris et c'était un vrai régal de tourner les pages pour en apprendre plus sur Eartha et ce qu'elle représente. Duncan est aussi une excellente découverte, j'ai beaucoup aimé son rôle dans l'histoire et sa personnalité. Il apporte une touche légère et agréable au roman qui a été fortement appréciée. Les descriptions des endroits que nos héros traversent étaient sublimes, j'avais presque l'impression de voyager avec eux. La plume de Sienna est toujours aussi agréable et prenante, apportant au livre un rythme soutenu et plaisant. Encore une fois, je suis époustouflée par cette saga si originale et fascinante. J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome.
Je recommande toujours cette incroyable saga !
"Pour ma fille, je suis prêt à jouer n'importe quel instrument, quelles qu'en soient les conséquences."